• Le prix de Ciaràn (17-02-2005)

    Plusieurs personnes m'ayant sollicité à propos du prix de vente de Ciaràn m'ont parue étonnées par ce dernier.

    Ciaràn est à vendre pour 3700 euros... et faisons à ce sujet une petite mise au point.

    1 - C'est un très beau poulain de deux ans. Il a été sélectionné dans un très bon élevage irlandais. De ce même élevage viennent, par exemple, deux juments qui, chacune dans leur catégorie, ont été championnes au dernier concours d'élevage en France.

    Même si les prix pratiqués par son ancienne propriétaire ne sont pas les actuels prix américains,</em /> un bon "deux ans" dans un élevage réputé a une valeur substantielle non négligeable...  

    2 - Je ne propose pas un poulain sorti d'un lot... comptant du bon et du moins bon ! C'est un poulain unique choisi par des passionnés de la race. Nous ne sommes pas des professionnels du commerce de chevaux, nous ne savons donc pas exactement quand et comment nous lui trouverons une bonne place. Nous l'avons alors choisi comme nous avons sélectionnés nos autres chevaux, en gardant à l'esprit le fait qu'il devait être susceptible de rester à la maison. Sa taille, son modèle, sa couleur ou son caractère correspondent à mes goûts... un cheval facile mais avec une vraie personnalité. Et surtout un cheval que nous avons voulu capable de développer toutes les qualités d'un cheval de loisir, d'attelage ou de TREC parfait, présentant le potentiel pour devenir éventuellement un de nos futurs reproducteurs (et oui l'idée fait son chemin... il nous manque encore l'espace).    

    3 - Qui a l'habitude de faire voyager des chevaux connait le prix et la complexité d'un voyage tel que Cork  => Nice.
    Pour les autres, il n'y a pas besoin de beaucoup d'imagination pour se faire une petite idée.

    4 - Les chevaux chez moi, à vendre ou pas, sont mes chevaux. A ce titre ils bénéficient tous des mêmes soins et de la même attention. Un cheval qui arrive est d'office vacciné et vermifugé, comme s'il ne l'avait jamais été... on ne sait jamais ! Il est pucé, puis enregistré en France et en Irlande comme il se doit... rien n'est gratuit ni ici, ni là-bas. Il est surveillé, paré, nourri et complémenté comme doit l'être un cheval au plus fort de sa croissance... pas de petites économies parfois lourdes de conséquences.

    Donc c'est un cheval vendu cher ? Oui et non, à vous d'en juger.

    Mais alors pourquoi faire tout ça ? Pour le plaisir de le choisir, de l'acheter, de le soigner, de l'élever et de le revendre à quelqu'un qui saura l'apprécier autant que moi-même, quelqu'un qui découvre ou partage notre passion pour cette race extra... ou pour faire du bénéfice ?

    Nous contacter... (17-02-2005)

    Pour plus d'infos ou venir voir Ciaràn:

    tel. 04 93 09 42 21 (dans la soirée)

    mail : ciaran_tinker@yahoo.com


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique