• D’où vient-il ?

     On l'a dit... de Cork. Oui, mais précisément ? Va savoir ..!

    Depuis des générations, les Roms, voyageurs devant l'éternel, vivent avec, pour et par les chevaux. Ils les achètent, les troquent, les utilisent. Comment font-ils la différence entre un bon et un mauvais cheval ? Ils savent !

    Peut-être qu'à force de savoir ceux qu'ils veulent, ceux dont ils ont besoin, c'est devenu génétique ! Pas de vétérinaire, de contrat, ni de papiers d'origines...  

    L'Irish Cob est le résultat de cette conception du cheval remontant à... on ne sait pas vraiment quand. Un cheval brave, utile, beau, qui apporte de la gloire à son propriétaire par toutes ses qualités. Pour cela, c'est aussi un cheval qui vaut de l'argent... parfois beaucoup. On pense que la race est née de nombreux croisements entre des Shires, des Clydesdales, des Frisons probablement mais encore des poneys Dales, fells ou welshs... Des alliances de force, de prestance et de beauté. Petit à petit, les résultats de ces croisements sont devenus suffisamment probants pour que les Roms choisissent d'arrêter l'apport de sang extérieur. La race se fixe, mais reste malgré tout complexe, puisqu'elle se compose de différents types correspondants à des attentes spécifiques.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :